Les Venelles

A l'angle des rues Choplin et Dolet, au pied de la colline et du quartier des Coteaux, les Venelles s'inscrivent dans le coeur de ville de Cachan. Les venelles sont de petites allées piétonnes reliant deux axes plus importants, qui sillonnent la ville de Cachan. Intégré au paysage, le programme est composé de trois bâtiments qui entourent une venelle et un séchoir. Les appartements sont confortables, très lumineux, avec des espaces extérieurs et peu de vis-à-vis.
Au début du 20ème siècle, Cachan est une commune encore largement rurale, dominée par l'activité économique des 150 blanchisseurs et des maraîchers qui ont pris la relève des vignerons. Le Séchoir s'inscrit comme un marqueur de cette époque. La SIER a rénové entièrement et à l'identique le Séchoir, afin de préserver le quartier et son histoire.
A deux pas de tous les commerces de proximité, la résidence LES VENELLES se montre discrète et raffinée.
Les immeubles sont en R+4, se fondant ainsi dans les maisons alentours du début du quartier des Coteaux, très prisé sur la commune. Un grand jardin, à l'arrière de la copropriété, assure le calme et la sérénité. Aux étages supérieurs, de belles vues sur le vallon de Cachan et l'aqueduc romain.
L'architecture des immeubles est discrète, permettant de mettre en valeur le bijou de la résidence : le Séchoir, reproduit à l'identique des anciens séchoirs des blanchisseries de Cachan. Il est transformé en un superbe triplex, résolument moderne, avec une belle terrasse, tout en conservant son aspect extérieur et ses ventelles en bois qui permettaient aux textiles de sécher.
Ce programme LES VENELLES a été livré à ses habitants en 2022.